EXPÉRIENCE :
Spécialiste Marketing
Mai 2024 à Aujourd’hui (1 an et 5 mois)
Responsable de la
communication et
du marketing.
Emergensys Solutions Inc. Janvier 2022 à mai 2024 (2 ans et 5 mois)
Collaborer avec les ventes pour définir les axes de communication, l’exécution du plan marketing et des stratégies, ainsi que le choix des outils pour atteindre efficacement nos objectifs marketing.
Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes et externes sur divers projets liés au marketing, à la communication et à la commercialisation.
Mettre en œuvre des projets marketing (web, espace client, graphisme, standardisation, Inbound).
Appliquer la standardisation aux communications et promotions.
Soutenir l’image de marque et l’image corporate.
Concevoir des supports marketing en fonction de la stratégie et des besoins.
Réaliser des fiches produits selon les normes.
Collaborer sur les publications et communications internes et externes.
Participer au développement d’outils promotionnels, publicitaires, de webinaires, et de téléconférences internes et externes.
Créer des liens marketing et communication entre la Recherche et Développement, Dev Com et le Développement, Dev Com et FIS.
Stimuler la vision créative de l’entreprise pour se démarquer de la concurrence.
Mettre en œuvre plusieurs campagnes.
Créer des supports pour des événements (salons, webinaires, présentations).
Directeur du Marketing
Veloce POS/ Resto Finances Inc décembre 2017 à janvier 2022 (4 ans et 2 mois)
Mettre en œuvre une stratégie marketing.
Gérer le budget marketing.
Créer du contenu pour les sites web, les plateformes en ligne, les publications sur les réseaux sociaux, les articles de blog, les fiches produits, les fiches de prix, le SEO, Google Ads, et plus encore.
Diriger et superviser les salons professionnels.
Créer des outils internes avec Zoho CRM, HubSpot, WordPress, et développer un environnement e-commerce avec Shopify ou WooCommerce.
Créer des éléments de packaging, de publicité, de vidéo, et plus.
Rédiger du contenu pour la communication externe (communiqués de presse, blogs, contrats de revendeur).
Mettre à jour les plateformes de recrutement telles que (site web, JobIllico, Indeed).
Créer des offres d’emploi.
Communiquer des messages internes.
Interviewer des candidats.
Participer à différents événements de recrutement.
Chef de projet et designer graphique
Gestion Yuzu Inc
Mai 2017 à décembre 2017 (8 mois) contrat
Valider les informations nécessaires pour générer divers documents.
Produire les différents documents demandés.
Suivre la facturation et la fin des mandats.
Respecter les délais et les échéanciers.
Fournir des solutions techniques pour garantir une efficacité constante.
S’assurer que le produit corresponde aux attentes des franchisés et aux normes de qualité de l’entreprise.
Designer Graphique
Crakmedia février 2013 à mai 2017
(4 ans et 4 mois)
Produire, ajuster et mettre en œuvre des concepts graphiques pour les publicités numériques.
Participer aux différentes campagnes marketing.
Produire plusieurs tests A/B.
Réaliser des montages d’images et de vidéos.
Évaluer la durée des différents mandats.
Appliquer les normes graphiques.
Contribuer à des projets spéciaux.
Directeur du Marketing et Designer Graphique
Hamster février 2007 à février 2013 (6 ans)
Création d’un plan marketing.
Stratégie de déploiement.
Réalisation d’une analyse concurrentielle.
Création de l’image de marque.
Mise en œuvre d’un plan de sollicitation client.
Service client.
Développement commercial.
Impression.
Sollicitation de clients.
Maintenance des machines.
Gestion des inventaires.
Facturation et soumission.
Designer Graphique
Les Copies de la Capitale Inc
2006 – 2007 (1 an)
Impression.
Corriger les documents pour les clients.
Prendre des rendez-vous.
Design Graphique.
Finition.
Designer Graphique
Hatem + D 2005 à 2006 (1 an)
Exploration.
Création de concepts pour le chef de projet.